L’envie et la volonté d’être écrivain public s’inscrivent dans une longue réflexion personnelle, soutenue par un parcours professionnel riche d’expériences diversifiées qui m'a amenée a assumer notamment les fonctions de relectrice-correctrice puis de rédactrice en chef d'une revue de formation.
Après trente ans d’activité salariée au sein de différentes entreprises, le mandat national effectué ensuite durant six années au service d’une association a été déterminant. Investie dans l’accompagnement de personnes en situations de précarité et de fragilité, j’ai pleinement mesuré leurs difficultés dans le rapport à l’écrit et les besoins qui en découlent.
Le choix de m’orienter vers l’aide à l’écrit aux autres s’est alors imposé comme une évidence. La formation "Conseil en écriture professionnelle et privée, écrivain public" dispensée à l'Université Sorbonne Nouvelle (Paris 3) m'a permis de conforter les savoir-faire et les savoir-être propres à l'écrivain public. La licence professionnelle est la garantie de prestations de qualité.
Mon parcours
